Formation en ligne

Formation continue

Le gestuel, le stress, le temps et l'employé difficile ou en difficulté : sauriez-vous les interpréter au quotidien?

Du 18 oct. 2020 au 18 oct. 2021

Lieu En différé jusqu'au 18 octobre 2021

En webdiffusion en direct la journée même et en différé pendant un an.

Dimanche 18 octobre 2020.

Ce colloque est offert :

En webdiffusion en direct la journée même et en différé pendant un an.

Préinscription jusqu'au 8 octobre 2020, 23 h 59

 
 

Médecin vétérinaire
Membre de l'AMVQ*

Médecin vétérinaire
Non membre 
Membre affilié

Employé
non vétérinaire


Préinscription

(Rabais Vet Lève-tôt)



88 $*
 



320 $
 



113 $ (membre)

345 $ (non-membre) 
 

Tarif régulier
128 $*
 

360 $
 



153 $ (membre)

385 $ (non-membre) 
 

 

Webdiffusion

Inclus : l'accès aux conférences en ligne, soit en direct ou disponible durant une année, ainsi que les notes de conférences en version électronique.

 


VOTRE ÉTABLISSEMENT A-T-IL LA CARTE PRIVILÈGE? 

TARIF SPÉCIAL POUR VOTRE ÉQUIPE

 


Cette formation est reconnue aux fins de la formation continue des médecins vétérinaires par l'Ordre des médecins vétérinaires dans la catégorie « caractère gestion et communication » pour une durée de 6 heures.

 


Nos partenaires

    


Conférences présentées

Comprenez-vous ce que le client veut par son geste : le non verbal du client
Mme Christine Gagnon
 
Pour que vos employés développent une approche encore mieux adaptée à votre clientèle cible. Les entreprises reconnaissent l’importance d’avoir un excellent service à la clientèle. Il incombe donc au personnel de savoir identifier avec justesse les besoins et préoccupations des clients. En maîtrisant les techniques enseignées, il sera en mesure d’établir un contact efficace avec la clientèle pour bien la servir. De plus, il améliorera ses habiletés d’observation afin de mieux déceler les indices de satisfaction que le client exprime.
 
Comprenez-vous ce que vos patrons, vos confrères et vos consoeurs de travail veulent par leurs gestuels : le non verbal en clinique.
Mme Christine Gagnon
 
Pour fournir à vos gestionnaires et collègues de travail, de nouveaux outils les aidant à atteindre des objectifs communs. L'approche méthodologique et rigoureuse des techniques et méthodes de communication aide également à mesurer de manière fiable s'il existe une différence entre ce que l'interlocuteur dit (mots) et ce qu'il pense (gestuelle). Il s’agit ici d’orienter sa communication vers un processus d’optimisation. L’analyse globale de l’autre devient une source de communication gagnante-gagnante en réunion, en rencontre, en négociation ou en gestion de crise.
 
 
Entre employés difficiles et employés en difficulté
Mme Chantal Renaud
 
Les gestionnaires reconnaissent généralement avec justesse les comportements qui nuisent à la productivité de leur personnel. Cependant, quand vient le temps de déployer les statégies pour apporter des correctifs, plusieurs abordent de la même façon les employés difficiles et ceux qui sont en difficulté. Cette conférence vous propose des indicateurs clairs pour les distinguer et des pistes pour venir en aide à ceux qui sont en difficulté.
 
Gestion de carrière, gestion du temps
Mme Chantal Renaud
 
En début de carrière, il est fréquent d'adopter un rythme frénétique : les défis sont si nombreux. Bien que grisante, une telle stratégie devient insoutenable avec le temps. Comment concilier un rythme de vie professionnel et vie personnelle ? Cette conférence vous suggère des pistes de réflexion et des indicateurs pour un meilleur usage de votre capital temporel.
 
Diminuer la pression pour éviter l’épuisement
Mme Chantal Renaud
 
Le stress est une composante normale de la vie professionnelle et ses manifestations produisent des réactions physiologiques dont on ne peut pas négliger les effets à long terme sans conséquences. Cette conférence vous propose des outils pour reconnaître les manifestations des stresseurs excessifs et mieux réagir à leurs agressions quotidiennes.
 

Conférencières invitées

 
CHRISTINE GAGNON
Spécialité : synergologie et experte en communication non verbale
 
Analyste-profileure en communication non verbale et en marqueurs linguistiques, Mme Gagnon a développé un programme novateur qui couvre l’ensemble des meilleures techniques en matière de contenu non verbal, en intervention, en haute sécurité et dans le domaine corporatif. Dirigeante d’entreprises, elle cumule plus de 25 ans d’expérience en gestion et plus de 15 ans comme analyste, formatrice et conférencière en décryptage gestuel et enquête. Elle est fréquemment invitée dans diverses universités à donner des conférences. Présidente du Cabinet-Conseil Christine Gagnon inc. Coauteur du livre intitulé VOIR MENTIR et communicatrice en demande auprès des médias, elle a déjà à son actif plus de 15 000 heures de formation, d’analyse et d’intervention. Mme Gagnon enseigne le décryptage gestuel au Canada et à l’international dans le milieu professionnel et de la sécurité depuis maintenant 16 ans. Elle est accréditée par l’Institut of Analytic Interviewing de la Californie, a conçu la certification CELLULE SCAN, un programme exclusif de formation et d’opération avec des agents hautement formés à la détection de menaces dans les foules et a créée l’équipe PROFILERS qui est une entité globale composée de plusieurs experts et spécialistes réunis qui analysent, évaluent, profilent et anticipent les comportements humains d’individus, de groupes et de situations complexes.
 
 
Chantal Renaud
DESS en conseil en management, BA (Psychosociologie)
Spécialités : psychosociologie et conseil en management
 
Passionnée par le développement des personnes, des cultures organisationnelles et par l’accompagnement des équipes de gestion. Gestionnaire des ressources humaines puis consultante possédant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la gestion du changement et du développement organisationnel, Mme Renaud combine une vaste expérience de gestion ainsi que de réalisation de projets de transformation. Elle détient un diplôme d’études supérieur en conseil en management et elle est bachelière en psychosociologie. Au fil de sa carrière, elle a, entre autres, conseillé des exécutifs en matière de diagnostic, accompagné des gestionnaires et dirigé des projets d’envergure. Présidente de l’Association québécoise de codéveloppement professionnel (AQCP), Mme Renaud est aussi mentore ainsi que membre abonnée de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Elle est Présidente de la firme Praxis Conseil
 

Horaire

8 h 00
 
 
Connexion
 
8 h 30
 
 
 
Comprenez-vous ce que le client veut par son gestuel : le non verbal du client
Mme Christine Gagnon
 
10 h 00
 
 
Pause
 
10 h 15
 
 
 
Comprenez-vous ce que vos patrons, vos confrères et vos consoeurs de travail veulent par leurs gestuels : le non verbal en clinique
Mme Christine Gagnon
 
11 h 45
 
 
Dîner
 
13 h 00
 
 
 
Entre employés difficiles et employés en difficulté
Mme Chantal Renaud
14 h 00
 
 
Pause
 
14 h 10
 
 
 
Gestion de carrière, gestion du temps
Mme Chantal Renaud
 
15 h 10
 
 
Pause
 
15 h 15
 
 
Diminuer la pression pour éviter l'épuisement
Mme Chantal Renaud
 
16 h 15
 
 
Fin de la journée